vendredi 25 juillet 2014

Ma routine Cheveux

Hello à toutes !

Aujourd'hui on va parler de ma routine pour les cheveux. A savoir que j'ai les cheveux frisés/ondulés et surtout secs. Donc cette routine ne conviendra pas à toutes.

La fréquence de lavage de vos cheveux est importante. Il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours mais pas non plus attendre 5 jours et les étouffés sous l'excès de sébum. Je vous recommande de vous les laver tous les 2-3 jours. Pour ma part, je me lave les cheveux tous les deux jours.

Ma routine cheveux se base essentiellement sur des produits AUSSIE. Si vous me suivez je vous ai fais un article sur les bons plans ; où je vous dis que les produits Aussie sont disponibles chez Monoprix.




Pour ma part, je commence à me laver les cheveux avec le shampoing Miracle SHINE. Il fait 300ml et a une texture assez liquide. Il nettoie très bien les cheveux. Il les rend plus souples et aérés. Le shampoing n'est pas le plus fou de la gamme mais reste quand même sympathique.


L'après shampoing Miracle Shine est fou. Il a une texture assez gélifie mais agréable. Je l'applique sur toute la tête, et je le laisse poser environ 2 minutes. Il nourrit mes cheveux et les démêle plutôt bien. L'après shampoing fait 250ml.


Et le meilleur pour la fin : le soin  3 minutes miracle Shine. Le packaging a été bien réfléchi ; il peut être poser de façon à ce que le produit coule vers le bas et que vous ne galériez pas à faire sortir le produit sous la douche. Voyez l'image pour comprendre mon charabia ;)
Sinon le "masque" en lui même est très liquide. Il a une odeur divine et surtout il démêle les cheveux comme aucun autre produit n'est capable de faire. Il les rend brillant brillant brillant ! En 3 minutes, vos cheveux sont démêles, souples, et nourrit. Fini le calvaire du démêlage !




En conclusion je suis dingue de ces produits et surtout de cette gamme. Mes cheveux m'ont jamais été aussi beaux, souples, brillants. Je peux espacer mes shampoings sans aucun problème ; au bout du deuxième jour mes cheveux sont toujours aussi bien. Je suis conquise, j'en suis à ma deuxième tournée !
A noter que la composition de ces produits n'est peut être pas la plus clean. Si vous êtes sensible à ça, je ne vous les recommande pas.

En sortant de la douche, je me démêle les cheveux avec la Tangle Teezer. C'est aussi une folie. Depuis que je l'ai, je vois vraiment la différence. Au début, je dois l'avouer que je pensais que c'était un gadget, mais enfaîte, c'est vraiment efficace.
Mes cheveux se cassent beaucoup moins, il se démêlent beaucoup plus facilement, c'est un bonheur à utiliser. Je vous la recommande si vous avez les cheveux fins, ça va changer votre vie.
Et en plus, disons le, elle est trop cute !

J'ai également acheté la compact, pour pouvoir voyager. En effet, elle a un embout qui permet de protéger les piques, pour qu'ils ne se plient pas dans la valise.


Ensuite, avant que mes cheveux ne soient complètement secs, je m'applique l'Huile d'Argan de chez Beauty Protector. J'en applique sur mes pointes, et un peu sur les racines. Elle me permet d'avoir les cheveux ultra brillant, doux et souples. Elle ne laisse pas d'effet gras sur les cheveux et surtout elle se fond naturellement. Elle sublime les cheveux sans les alourdir. Je l'adore !


Pour finir, j'utilise d'autres produits pour mes cheveux mais je ne les utilise pas constamment :

Lorsque j'ai les racines grasses et pas le temps de me jeter sous la douche pour les laver, j'utilise un petit truc révolutionnaire que vous devez sûrement connaître : le shampoing sec de chez Batiste
Cette petite chose ne sauve souvent la vie, quand mes racines ont décidé de ne pas être avec moi. Je l'applique sur mes racines, je frictionne bien et voilà le résultat. Mes cheveux sont souples et aérés. Je peux passer ma journée sans me soucier de mes cheveux. Ça ne dispense pas de passer par la case "douche" le soir suivant. Mais c'est très utile quand on est dans le rush.
Personnellement mon préféré est le "Blush" avec les fleurs roses, c'est celui qui laisse le moins de résidus et surtout le plus efficace. Néanmoins, les autres sont aussi très bien.



Et enfin mon dernier produit est le Studio Line, #TXT02 Spray créateur Volume Glamour.
Cette petite chose est révolutionnaire quand vous manquez cruellement de volume. Malgré que j'ai les cheveux frisés, mes racines sont complètements plates. Je spray cette merveille sur les racines, je frictionne et voilà en 2 minutes j'ai un jolie volume naturel.  Je l'applique pas tous les jours mais généralement pour aller en soirée. Et j'ai une tignasse de lionne !



J'utilise également un spray protecteur de chaleur. Le mien est le Expert Protection 230°C de Franck Provost. Quand je décide de me lisser les cheveux (parce que oui j'ai les cheveux bouclés), je me spray un peu de ce protecteur, pour être sûre de ne pas me crâmer les cheveux ! Il est vraiment efficace, je vous le recommande, par contre n'aillez pas la main lourde sinon bonjour les cheveux gras !

Et pour finir, dès que je veux faire tenir une coiffeur durablement j'utilise une laque, et notamment la Elnett Satin de L'Oréal Paris. Cette laque est vraiment très bien, elle ne cartonne pas les cheveux et pourtant la coiffeur tient toute la journée ou la soirée. Je vous la recommande vivement !



Voilà les filles je vous ai tous dit ! J'espère que ça vous aura plu et surtout que ça vous aura donné des idées. Je suis fan de toute ma routine et vous la recommande fortement !

N'oubliez que mon blog est en lien avec Twitter et Instagram :) :
Mon instagram : http://instagram.com/coinbeautedenoe
Mon twitter : http://twitter.com/CoinbeautedeNoe

A vendredi prochain pour un nouvel article bisous

Noé ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire