vendredi 18 juillet 2014

Mes rouges à lèvres MAC

Hello les poupées !

Aujourd’hui on va parler de mes rouges à lèvres MAC.

Si vous avez vu mes articles, vous connaissez déjà mon addiction pour MAC. J'adore les rouges à lèvres MAC. Je trouve qu’ils sont de bonnes qualités pour un prix moins élevé que des marques de luxe.
A savoir que les rouges à lèvres MAC coûtent 18.5euros.

Tous les rouges à lèvres ne sont pas bons à prendre pour autant ; tous les finis ne plaisent pas. Mes préfères sont Amplified, Matte et Cremesheen. Je n’aime pas spécialement les finis Glaze et Satin par exemple.
Vous verrez tout au long de l'article que je préfère les couleurs qui pop aux couleurs nudes.

Mes rangements viennent de chez Auchan, ils sont géniaux et coûtent que 3 euros ! 

Je vais vous les lister du plus clair au plus foncé :

- HALF 'N HALF (AMPLIFIED) :
C'est un très jolie nude, aux tons marron beige. Il ne tire absolument pas vers le rose ou le pêche. C'est un pur marron froid. Il est très beau car ce n'est pas un nude qui va effacer vos lèvres ; il n'est pas voyant mais pas non plus cadavérique. 
Il passe avec pas mal de maquillage de journée, comme de soirée. J'adore l'associer quand j'ai des couleurs vives sur les yeux. Comme il est dans les tons froids, ça donne un jolie concraste.

- BRAVE (SATIN):
C'est aussi un très jolie nude, c'est d'ailleurs exactement la couleur de mes lèvres. Il est "quasiment" pareil que Half 'nHalf mais lui tire vers les tons vieux rose. 
Je me tourne quotidiennement vers lui, notamment quand je veux maquiller mes lèvres mais pas trop. Il passe très bien avec tous les maquillages. C'est un indispensable que vous soyez débutante ou experte. 

- COSMO (AMPLIFIED):
C'est mon dernier nude, pour vous dire que je porte plus des couleurs colorées.
Celui-ci ; comme le décrit Mamzelle Sooz : "c'est le nude parfait pour toutes les carnations". Et elle a raison. 
Il est une teinte au dessus de Brave, c'est un nude disons foncé. Il tire complètement vers les tons rose/vieux rose. Il est moins discret, mais reste quand même portable avec tous les maquillages. 
Il ira, contrairement aux autres, à vraiment toutes les carnations. Si vous cherchez un nude, je vous le recommande à 2000%, vous ne serez pas déçu. 

- COSTA CHIC (FROST) :
Passons maintenant au couleur vive ! Le Costa Chic est le corail de chez Mac, malheureusement il ne plaira pas à tout le monde. Le fini Frost est un fini très brillant, irisé voire métallisé. Je trouve que pour les carnations très claires, il ne convient pas. Ce côté brillant fait que si vous n'avez pas la peau bronzée, il va mal ressortir. Je l'adore, mais j'ai beaucoup de mal à le porter si je ne suis pas bronzée. 
Cependant c'est un très jolie corail, rose orangé. Il tire un peu vers le doré. Il s'accorde très bien avec des maquillages marrons. 

- CHATTERBOX (AMPLIFIED) :
C'est un très jolie rose bébé. Ce n'est pas du tout un nude, mais un jolie rose assez flashy. Si vous cherchez un rose nude je vous recommande plutôt Angel ou Hue. Mais là on parle d'un jolie rose clair, sans sous tons. 
C'est une couleur qui ne plaira pas à tout le monde, et surtout qui n'ira pas à tout le monde. Je vous recommande de le tester en magasin avant de l'acheter. Sur les lèvres, il ressort vraiment comme sur le raisin. 
Il peut se marier avec des maquillages nude, mais je vous recommande quand même de le porter avec un trait de liner tout simplement. 

- IMPASSIONNED (AMPLIFIED):
C'est mon rouge à lèvres préféré de chez MAC. C'est un jolie rose néon, aux sous tons rouge un peu fushia. Il est juste magnifique pour les carnations claires, et s'accorde très bien avec les brunes et les châtains clairs.
Il est très pop pour l'été. Il tient très bien sur les lèvres. Il faut le porter avec un trait de liner ou du mascara c'est le mieux. Après vous portez l'accorder avec un maquillage discret si vous le souhaitez. 
Il est vraiment dingue ! Voyez par vous même ! 

 - CANDY YUM YUM (MATTE) :
Alors lui ! C'est un rose flashy complètement néon ! Plus néon que ça il n'existe pas. C'est un rose barbie néon ; je ne peux pas le décrire d'une autre façon. 
Par contre, il est à porter avec un mascara ou du liner. Mais il ne faut surtout pas charger les yeux, ce ne serait vraiment pas jolie. C'est un ral qui se suffit à lui même. Lui sur les lèvres et c'est tout ! 
Les photos ne lui rend pas justice. Mais à swatcher en magasin ; il sera votre indispensable pour l'été. 


- MORANGE (AMPLIFIED) :
Je l'adoreeeeee ! Comme son nom l'indique c'est le orange de chez MAC. C'est simplement et purement un orange. Il tire un peu vers les tons rouges, mais c'est un jolie orange flashy presque néon. 
Pareil que le Candy Yum Yum, il est à porter seul et non pas avec un maquillage chargé des yeux. 
Un indispensable pour l'été, malgré que ce ne soit pas une couleur que l'on voit partout.

- LADY DANGER (MATTE) :
Il s'agit d'un rouge orangé plutôt coquelicot. Il est un peu plus foncé que le Morange et surtout il tire beaucoup vers les tons rouges. 
Avec le Impassionned, ils font parti de mes rouges à lèvres préférés de chez MAC. Il est dingue pour l'été, il tient très très bien sur les lèvres. 
Toujours avec mascara et liner. 

 - COCKNEY (LUSTRE) :
C'est un très jolie rouge plutôt foncé, rempli de paillettes dorées. Une fois posé sur les lèvres, les paillettes ressortent un peu, mais ce n'est pas choquant. Par contre si vous n'êtes pas fans des paillettes je ne vous le recommande pas. 
Il est très lumineux et glossy. Parfait pour des looks sexy ;)


- VIVA GLAM RIHANNA (FROST) :
C'est une édition limitée, mais qui est encore disponible sur le site et en boutique. Il ressemble beaucoup au Cockney. C'est aussi un rouge très irisé. A la différence de Cockney, Viva Glam Rihanna est plus irisé et Cockney est vraiment pailleté. 
Il est aussi très jolie si vous ne voulez pas un rouge classique comme le Ruby Woo. 
Donc si vous avez raté le Viva Glam Rihanna, sachez que le Cockney est très très ressemblant. 

            RUBY WOO (MATTE) :
C’est un rouge à lèvres rouge sang, très vif. Il a un fini matte qui le rend super rétro. Il tient très bien sur les lèvres, il « s’imprime » comme le Girl About Town, il résiste aussi à tout.
Il est génial quand vous voulez mettre une couleur, mais que vous s’avez pas quoi mettre. Je trouve qu’il passe partout.
Il existe beaucoup de rouge à lèvres rouge, et celui-ci est très bien dans le genre.
C'est un indispensable à avoir si vous êtes un beauty addict ! A savoir que le Riri Woo et le Ruby Woo sont les mêmes.

-          Le tout premier que j’ai acquis est GIRL ABOUT TOWN (AMPLIFIED):
C’est le fuchsia par excellence de chez MAC, il n’est ni trop violet, ni trop rose. Il est selon moi parfait. Il a tenue dingue, il « s’imprime » sur les lèvres. Il résiste au repas, à l’eau et surtout il vieille bien.
Cependant, il est préférable de faire des retouches en journée.

- ALL FIREP UP (MATTE) :
C'est un jolie framboise matte avec des sous tons rouges. Il est beaucoup plus foncé que le girl about town. Il tire plus vers le rouge coquelicot mais tout en restant rose framboise.
Sa texture matte fait qu'il tient super bien sur les lèvres. Il est très sympa quand vous ne voulez pas mettre un rouge classique ;)

- DUBONNET (AMPLIFIED) :
Cette fois-ci c'est un rouge bordeaux, il a des sous tons légèrement marron. Il est très jolie pour l'hiver, pour l'été il est un peu plus dur à porter.
Son fini Amplified, fait qu'il est assez modulable. Si vous mettez une couche il peut être assez clair mais si vous mettez plusieurs couches il a exactement la couleur du raisin.
Malgré que ce soit un rouge, ce n'est pas une couleur très commune, mais elle est très jolie pour toutes les carnations.

- GODDESS ON THE SEA (CREMESHEEN) :
Il fait parti de la collection 'Alluring Aquatic". C'est une édition limitée sortie au début de l'été. Actuellement il est toujours en magasin donc foncez !
C'est un violet profond, il est plutôt froid avec des irisés. Il est super sympa pour toutes les saisons. Je le porterai en été comme en hiver.
Par contre, il est beaucoup beaucoup moins flashy que le Héroïne (matte). Ils sont même complètement différents. A vous de voir si vous vous tente le plus ;)

- HANG UP (CREMESHEEN) :
C'est un très jolie violet prune foncé ; couleur vin. Il est modulable, il peut être donc plus ou moins opaque, selon vos envies.
Il est super sympa pour l'hiver mais moins pour l'été.


Je vous recommande les porter avec des crayons à lèvres. Les couleurs ressortiront mieux et ils tiendront plus longtemps. Les crayons MAC je ne peux pas vous en parler, je ne les ai pas tester. Par contre, moi j'utilise des Kiko et je les trouve très bien.

Voilà les filles, c'est un article assez long mais je possède 17 roues à lèvres MAC il faut du tmeps pour tous vous les détailler.

J'espère que ça vous aura plu et surtout aider ! On se trouve vendredi dans un prochain article !

N'oubliez que mon blog est en lien avec Twitter et Instagram :) :
Mon instagram : http://instagram.com/coinbeautedenoe
Mon twitter : http://twitter.com/CoinbeautedeNoe

XO XO !

Noé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire