vendredi 10 octobre 2014

Routine soin du visage - Pour la journée !

Bonjour à toutes,

Il n'y a pas longtemps sur le blog, je vous ai fais un article concernant ma routine soin du soir ; et donc aujourd'hui je reviens pour vous faire celle du matin. En effet, la routine du matin est aussi importante que celle du soir. Elle permet de préparer la peau au maquillage, mais aussi de la traiter même en journée.

Le matin, ma routine est plus simple que celle du soir. Je commence par me sprayer un peu d'eau
thermale apaisante et anti-irriante de chez Avène. C'est plus agréable que de me mouiller le visage avec l'eau du robinet, puis ça me réveille un peu !


J'en profite ensuite pour me passer l'eau micellaire Effaclar de La Roche Posay sur tout le visage. Ça me permet de retirer les saletés accumulées dans la nuit et de préparer ma peau au lavage ...
.. Car vient ensuite le lavage de ma peau. C'est une étape à ne jamais rater les filles ! C'est très important de nettoyer votre peau, pour qu'elle puisse se régénérer mais aussi pour que votre soin fonctionne et pénètre mieux. Vous verrez que vos produits seront plus efficaces sur une peau propre et sèche.

Je viens bien évidemment me laver les dents, avec une brosse à dent Sensodyne et le dentifrice Elmex. Par contre, deux fois par semaine, je me brosse les dents avec le ProWhite, poudre dentaire blanchissante qui est du bicarbonate de soude et de l'argile blanche. Je le teste depuis peu, mais mes dents commencent déjà à blanchir. Je vous en reparlerai dès que je l'aurais plus testé.

Une fois ma peau nettoyée grâce à l'eau miccelaire, je peux passer à l'hydratation. Pour ma part, j'utilise la crème Aroma Perfection de Nuxe ; qui me permet d'hydrater ma peau tout en luttant contre les imperfections. J'adore cette crème, elle fonctionne très bien sur ma peau, elle pénètre très facilement dans la peau et surtout elle ne me donne pas de boutons comme l'on fait certaines avant.


Et pour finir, je viens mettre du baume à lèvres : soit je le mets seul, soit je le mets pour m'hydrater les lèvres avant de mettre du rouge à lèvres. Dans tous les cas, je mets le baume à lèvres Carmex à la cerise, il n'est pas gras et pas épais sur les lèvres, parfait pour la journée et pour avoir un minimum d'hydratation.

Ensuite, j'attends quelques minutes, histoire que ma peau absorbe bien tous les soins que je lui ai donné et ensuite je passe au maquillage.

Voilà les filles, je vous ai tout dis sur ma routine soin du matin. Elle est plutôt simple, mais elle convient très bien à ma peau. Elle conviendra si vous cherchez une routine pour une peau à tendance acnéique et grasse.

J'espère que ça vous aura plu, je vous fais pleins de bisous !

Noé !

N'oubliez que mon blog est en lien avec Twitter et Instagram :) :
Mon instagram : http://instagram.com/coinbeautedenoe
Mon twitter : http://twitter.com/CoinbeautedeNoe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire